COMMENT BRÛLER DU GRAS ??

Hello,

Comment perdre du gras, des centimètres autour des cuisses, de la cellulite sur les fesses, poignée d’amour incrustée ??

Il y a 2 façons :

  •  Le cardio (courir sur le tapis, en extérieur, faire du vélo, du roller, etc …) 
  • La musculation

Je vous parle aujourd’hui de mon expérience, ça peut peut-être vous aider dans tous les cas le changement c’est quand vous serez prête ! C’est grâce à votre motivation.

Moi j’ai perdu du gras quand j’ai fait le programme Myfitchallenge de Justice Gallice et Thibault Geoffray, pendant 8 semaines nous avions un HIIT a réaliser 3-4 fois par semaine en live sur Facebook, un groupe fermé et on le faisait en même temps qu’eux ou en replay, il y  avait un esprit de groupe, c’était intense,  court, faisable à la maison sans matériel ou très peu.  J’ai adoré et j’ai donc poursuivi avec le myfitchallenge 2 et 3.

Qu’est ce que le HIIT ?

La méthode Hight Intensity Interval Training, permet d’effectuer un circuit plusieurs fois, où l’on brûle le gras et on se dessine.

Ce sont des séances d’entraînement relativement brèves (pas plus de 30 minutes en général), où l’on alterne phases d’effort intense et phases de récupération active. Il s’agit de pousser au maximum son cardio sur des laps de temps courts.

On donne tout, par exemple pendant une minute, et que l’on récupère ensuite pendant 30 secondes en enchaînant les exercices.

Les meilleurs exercices de HIIT sont ceux qui sollicitent plusieurs grands groupes musculaires en même temps dans un travail dynamique: burpees, squats, squats jump, pompes, sprints…

Cela donnera par exemple : 1 min de squat/30 sec. de récup/1 min de sprint/30 sec. de récup/ 1 min de mountain climber/30 sec. de récup/ 1 min. de jumping Jack/30 sec. de récup/ 1 min. de pompes… A  répéter plusieurs fois !

Le HIIT permet de :

  • gagner du temps
  • tonifier sa silhouette 
  • brûler du gras
  • améliorer sa santé cardio- vasculaire

Merci l’ »After burn effect » ! Après de telles séances où on fait fonctionner les muscles en sur-régime, on continue de brûler des calories durant les 24-48 heures qui suivent l’entraînement et ce même au repos et pendant notre sommeil !

Il ne faut pas te contenter de realiser 1H de tapis de course en mode promenade si tu veux brûler un maximum de graisses et virer cette vilaine cellulite !

Il est possible aussi de perdre du poids en faisant de la musculation en salle avec des charges 2-3 fois par semaine + 1 séance de cardio

A la maison il suffit de s’équiper d’un tapis, des lestes ou de poids 2,5kg/5kg

Pour m’entraîner à la maison je me suis inspiré avec les livres suivants : 

  • SISSY MUA FITNESS il existe 2 livres  et de nombreuses videos YOUTUBE
  • MUSCLEE ET SEXY de David Costa, c’est un  programmes sur 12 semaines, d’autres programme sont disponible pour les entraînements en salle comme CFSTRONGSEXY 1 & 2

Ce que tu peux faire pour te sculpter et brûler du gras :

  • S’échauffer 5 min d’elliptique ou de rameur
  • Un circuit HIIT pour cela je m’inspire des livres suivants :  mes préférés c’est le HIIT AU FEMININ chez marabout et le e-programme de David Costa CFSTRONGSEXY BURN (abdos et HIIT) vous trouverez également des videos sur Youtube.
  • Pour finir  si possible : Machine escaliers ou elliptique à résistance élevée en contractant les fessiers pendant 10/20 min.
  • Et des abdos 1 jour sur 2.

Plus tu penses à ton muscle pendant l’effort plus il va travailler ! C’est la connexion neuro-musculaire… Très importante pour être à 100% lors d’une séance !

Attention: l’alimentation va beaucoup jouer aussi; pas de miracles, si tu ne te nourris pas assez, tu ne pourras pas construire de masse musculaire et si tu manges n’importe quoi n’importe comment et déséquilibré, tu pourras faire du sport autant que tu veux, tu ne perdras pas de poids.

Pour les compléments, ce que je prenais pour aider à la fonte du gras ATTENTION pas tous en même temps c’est par cure :

Thermopure de Myprotein 2/3 capsules avant le sport 

L-CARNITINE de EAT FIT avant une seance de sport

Pour éviter les courbatures je vous conseille de prendre de la BCAA ça aide à la récupération musculaire je trouve.

 PURE C.L.A de EATFIT 2/3 capsules midi et soir avant le repas

KILLERCAL de STC VEGAN 1 gellules matin midi et soir

MEGA FAT BURNER de BIOTECH USA 3 capsules avant chaque repas

——————————————————————–

Je ne suis absolument pas coach ni sponsorisé !  je vous parle de mon expérience personnelle, les programmes que j’ai suivi, j’espère que cela vous aidera dans votre démarche de perte de poids, sachez que le chiffre sur la balance n’est pas toujours représentatif, il faut absolument prendre vos mesures (tour de poitrine, tailles, cuisses, etc) pour pouvoir  vous rendre compte de votre évolution, si vous avez une balance du type FITBIT qui calcule votre masse grasse et musculaire c’est pas mal car c’est la masse grasse qu’on veut diminuer et la masse musculaire augmenter pour obtenir un corps sculpter et esthétique.

A bientôt 

Aurélie

Publicités