Croisière sur la mer Egée

Hello,

Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir quelques clichés de nos 8 derniers jours.

Je vous parle de ma croisière dans les îles grecques si jamais ça peut vous aider à repérer quelques petits coins sympa.

Nous sommes partis à bord du bateau Celestyal Crystal donc avec la compagnie Celestyal cruises qui ont plusieurs croisières. C’est pas un très gros bateau mais quand même une capacité de 1200 personnes équipées d’une piscine, salle de sport, sauna, jacuzzi, salon de coiffure et de massage.

Nous avons gagné la croisière à l’occasion de l’enregistrement de l’émission vendredi tout est parmis noël 2017.

Donc nous avons pris les billets d’avion aller retour Athènes à notre charge avec la compagnie Transavia.

Arrivée à Athènes nous avions plusieurs choix pour aller jusqu’au bateau qui se trouve à la Piree nous avons choisi le train c’est à dire le rer puis le métro c’est possible aussi sans changement pour la sommes de 20 euros pour 2. Le taxi c’est à peut près entre 40 et 50 euros.

On a embarqué dans le bateau vers 15h. Nous découvrons notre chambre, chambre intérieur sans hublot ni fenêtre petite chambre 2 lits séparés que nous collons direct, décoration pas terrible une mini douche avec rideau alors ça je crois que c’était la plus grande déception on a demandé de changer de chambre mais le bateau est complet … tant pis

1ère destination : MYKONOS

Une des plus petite ile des cyclades, un vieux mythe dit que la roche eparpillé le long de l’ile représente les restes solidifiées des géants massacrés par Hercule… on reste dubitatif …

C’est très beau on peu se perdre dans toutes les petites ruelles, monter descendre il y a de nombreuses boutiques et de très belles boutiques de luxe.

On a été voir les fameux moulins, visiter little Venice.

L’après midi nous avons loué un quad et nous avons été voir des plages plus lointaines telles que super paradise ou l’été il y a une ambiance de folie.

Le soir nous dormions à quai donc nous sommes sortis pour voir la ville by night et on a bu un verre dans un bar avec un très bon Dj au « cosi »

Le matin très tôt nous sommes partis vers … MYLOS mais ….

Jour 3 : SYROS

Nous devions nous rendre sur l’île de Mylos, une ile volcanique située au nord de la Crète, l’ile est célèbre pour la statue d’Aphrodite, du dieu grec Asclepios, Poseidon et Apollon.

A cause des vagues dû vents nous avons dû changer de destination pour l’île de Syros.

Une petite île administrative on a monté les 200 marches pour arriver sur une église orthodoxe et une magnifique vue. C’était d’un calme plat jusqu’à 17h après en redescendant il y avait plus de véhicule. Il y a vraiment pas grand chose sur cette ile.

Très déçu car sur mylos on avait prévu de belle photos c’est apparemment une île magnifique.

Jour 4 et 5 : SANTORIN

Santorin est la plus connu et la plus visitée, c’est d’ailleurs la 2e île la plus photographiée.

Au sud des Cyclades, elle fait 47km², l’île et ses îlots sont au sommet d’un volcan dont l’éruption a eu lieu 1500 avant JC.

Arrivé sur Santorin vers 11h, les villages sont sur des grandes falaises, des chaloupes nous emmenais au port et pour monter en haut de la falaise rejoindre FIRA on a pris les télécabines pour monter sinon il y a les marches ou sur un âne pour 6 euros par personne.

Dès notre arrivée on a loué un buggy. On s’est régalé, on a fait le tour de l’île à notre rythme.

On a commencé à prendre des photos de l’ île du volcan, ensuite la plage rouge des petits chemins rien qu’a nous c’était super, on s’est arrêté à Pyrgos, Perissa, Kamari, Monolithos.

On s’est pas attardé sur Oia car on savait qu’on le faisait le lendemain.

Jour 5 excursion :

Avec une guide on a vu les vignes, les arbres de pistaches, pyrgos et Oia.

Oia est une ville côtière située à l’extrémité nord-ouest de Santorin. Elle surplombe une vaste caldeira remplie d’eau.

C’est la deuxième plus grande ville de l’île de Santorin qui attire chaque année des touristes venus du monde entier. Située au nord de l’île, à seulement 11 kilomètres de Fira, Oia est un endroit particulièrement surprenant l’été. Cette ville se distingue par son architecture particulière et son paysage époustouflant avec, en toile de fond, des grottes surplombant la mer. Promenez-vous dans les ruelles étroites  c’était magnifique on  été époustouflé par la blancheur et ce bleu des habitations.

Oia est surtout connue pour ses superbes couchers de soleil. Avec son incroyable vue sur le coucher de soleil, Oia est le plus charmant village de Santorin dont vous garderez un souvenir exceptionnel. C’est vraiment l’endroit le plus idyllique pour admirer le coucher de soleil à deux

Jour 6 : HERAKLION

Herakion est la capitale de la Crète.

Nous avons fait une excursion : Le palais minoenne de Knossos ainsi que le musée archéologique qui abrite quant à lui une grande collection d’art minoen.

C’est pas ce que je préfère visiter quand je suis en vacances. On l’a fait c’est enrichissant, c’était prévue dans le voyage ensuite on a visiter le centre.

L’après -midi on s’est baladé le long du port, la forteresse de Koules, datant du XVIe siècle, surplombe le port vénitien de la cité et de nouveau les rues piétonnes du centre.

On a eu la chance de pouvoir changer de cabine, et c’était une belle chambre pour le même prix, on était situé en avant du bateau, une grande douche et ça c’était le meilleur, un mirir de haut en bas. Elle était bien plus belle que la 1ère.

Jour 7 : KUSADASI

Kuşadası est une station balnéaire de la côte ouest de la Turquie, au bord de la mer Égée. Pour les visiteurs, la ville constitue une étape sur la route des ruines d’Éphèse (« Efes » en turc). Sa promenade du bord de mer, sa marina et son port sont bordés d’hôtels et de restaurants. Non loin de la côte, l’île aux pigeons abrite une forteresse byzantine qui assurait autrefois la protection de la ville. 

Nous avons visité les ruines d’Ephese. Les mieux conservé d’après ce qu’on a entendu;ès

Nous toujours pas fan mais voici quelques clichés…

Après on s’est baladé le long de la promenade et on s’est vite allongé au soleil sur un bain de soleil dans le bateau c’est notre activité favorite 😉

Et voilà  pendant la nuit nous avons navigué retour à Athènes sur le port de La Pirée direction l’aéroport de Paris, retrouver nos filles que nous avions envie de retrouver et qui nous attendait avec impatience.

Malheureusement aucun moyen de faire garder nos valises pour pouvoir visiter l’acropole d’Athènes.

Pour parler des repas sur le bateau, nous avons été super content, il y a un grand choix, salée sucrée, omelette, bacon, pain, beurre, toast, pâtisserie, thé café …

Le midi c’était un buffet très complet aussi toujours  pleins de suggestions délicieuse spécialités grecques mais pas que. Il y a qu’une seule fois sur Santorin qu’on a mangé dans un petit resto au bord de plage et c’était copieux et pas cher du tout, il nous a offert des toasts avec un sauce épicée et des digestif.

Le soir on allait toujours au restaurant du bateau, on a partagé notre table avec des gens différents chaque soir ce qui nous permet d’échanger on a toujours été ravie et alors les plats toujours délicieux, entrée, soupe, plat, dessert.

Il y a toujours des propositions sans gluten et végétariens.

Si vous avez des questions je reste à votre disposition.

A très vite

Aurelie

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités