L’anniversaire pirate de Louna

Bonjour,

 

J’espère que vous allez bien ?

Je viens vous parler de l’organisation de l’anniversaire pirate de Louna qui a eu 5 ans cette année.

Le thème de cette année : pirate

J’ai fouiné sur Pinterest de longue heures pour trouver des idées de déco et d’animation à reproduire.

  • LA DECO

Les couleurs noir, rouge et blanc

On a gonflé a peu près 90 ballons 30 de chaque couleur pour décorer le mur a selfie et ajouter une toile pirate en fond.

La table : avec plusieurs drap noir on a recouvert notre table pour faire l’effet d’un bateau et ajouter un mas et un drap blanc pour la voile.

On a trouvé un tonneau, un ami nous a prêter des peluches animaux (singes, serpent, tortue, crocodile, perroquet)

Pour l’extérieur on espérait qu’il fasse beau mais c’était pas le cas on a pas pu en profiter, mon chéri a fabriquer autour d’un caddie avec des planche en bois un bateau pirate.

Nous étions également déguisé.

  • LES ACTIVITES

J’ai eu la chance de trouver une chasse au trésor gratuite sur le blog de Gwen cliquez sur le lien.

On l’a adapté à l’age des enfants (5-6 ANS) on a modifié 3 jeux, mais il est vraiment complet, il demande un certain temps de préparation, les enfants ont mis 2h pour la réaliser et ils étaient très heureux.

Pour les mettre dans l’ambiance on les a maquillé comme des pirates et après on a commencé, plusieurs jeux ont été nécessaire pour retrouver ou gagner des médailles. Avec la totalité des médailles (10 au total),  il fallait retrouver le mot de la cachette où se trouvait le trésor rempli de confiserie et de pièce en chocolat.

Ils ont adoré.

Quelques exemples de jeux :

Le chamboule-tout, les étiquettes pirates provienne du site c-monetiquette , jadore leur site.

Dans une boite, on a remplacé le sable par des orbeez acheté sur amazon à la place du sable c’est moins salissant et plus étonnant pour les enfants dans la boite ils trouvaient des indices.

On a remplacé le 1er jeux par une planche et 2 verres d’eau à l’envers ils devaient traverser sans tomber.

On leur a gonfler des ballons avec une médaille et un indice et dans les autres des parchemins « cherche encore ». Ils devaient  les éclater tous comme ils pouvaient c’était très drôle.

Et encore avec des ballons on leur a fait des boulets de canon attaché au pied il devait éclater les ballons des copains,  le dernier avait une médaille et un indice pour tous les récompenser d’avoir joué.

J’ai fabriqué pour la 1 ère fois une pinata c’était pas facile mais elle était costaud pas des plus jolie mais bon ça a fait l’affaire … A l’intérieur se trouvait des carambars, la dernière médaille  et la carte au trésor pour retrouver le TRESOR.

 

  • LE GATEAU

J’ai suivi la recette du blog de lola ici, c’est une personne que je suis et que j’apprécie énormément sur instagram et j’ai repris sa recette et c’était une  belle réussite, c’était très bon.

Pour compléter encore des bonbons rouge et noir, des petits biscuits recette tupperware avec glaçage sucre glace et colorant noir pour l’emporte pièce c’est le kit de 4 emporte-pièces scrapcooking chez cultura.

Il existe un autre kit pour faire des pièces en chocolat mais si vous avez un truc rond et du colorant doré  faites comme moi des biscuit de pièces d’or.

 

J’avais encore pleins d’idées mais c’était largement suffisant petits et grands étaient émerveillés.

Pour remercier les enfants :

Des sachets rempli de sucreries, j’avais mis des ficelles au cas où si besoin de faire une pêche à la ligne mais pas eu besoin la chasse au trésor a durée assez longtemps.

IMG_0336

Si vous avez des questions n’hésitez pas j’y répondrais avec plaisir.

A très vite.

Publicités