BACK TO SCHOOL

img_9709.jpgHello,

J’espère que vous allez bien ?

Nous ici tout va bien. La rentrée était très attendu pour tous le monde.

En juillet nous avons fait les fournitures scolaires pour EMMA qui rentre en 6e et un sac à dos pour Louna elle avait envie d’en avoir un grand il fera son entrée au CP également.

Louna rentre en grande section de maternelle, sa maîtresse est la même que lorsqu’elle était en petite section donc pas d’appréhension. Son amoureux Nathan et sa meilleure amie Olivia partage sa classe donc tout va bien.

C’est une classe à double niveaux donc elle va avoir la responsabilité des petits le matin et pendant la sieste des petits ils font les activités de grand pour apprendre les bases pour le CP.

Emma rentre en 6e cette année une grande étape. C’est pourquoi avant de partir en vacances elle voulait préparer son sac pour ne pas le faire trop rapidement et avoir le choix dans les magasins. On a suivi scrupuleusement la liste à la lettre pendant les vacances elle a lu les 2 livres : Le petit Prince et Alice aux pays des merveilles.

C’est vraiment une grande étape dans la vie d’une jeune fille mais pour les parents aussi.

 De grand souvenirs surviennent, la 6e, mes profs, ma classe, mes copines durant tout le collège, comment je m’habillait etc, je crois que c’était ma meilleure période même si j’étais dans un collège qui ne me plaisait pas (j’étais à Juilly pour ceux qui connaissent un collège entre fille les garçons étaient en face on les voyait que dans le bus).

J’ai encore des nouvelles de temps en temps de quelques copines, ça fait plaisir de voir ce qu’on devient nos enfants, les métiers de chacune …

Emma rentre dans un nouveau collège ils sont dans des préfabriqués et il y a seulement les classes de 6e ils partagent la cantine avec le collège a côté c’est le seul moments où elle est confronté à d’autres élèves de niveau supérieur donc sa va je pense que ce n’est pas une rentrée trop difficile. Le grand changement c’est l’autonomie elle va aller au collège en bus et un emploi du temps avec différents horaires et pleins de profs différents ce qui est plutôt cool car si tu n’aime pas l’un d’entre eux il y a les autres.

Malgré cela, Emma est une enfant un peu stressé depuis 15 jours elle se prépare elle vérifie son sac elle fait des listes, elle met son réveil le matin pour reprendre le rythme, on a couvert ses livres, elle regarde des vidéos youtube « comment bien préparer sa rentrée des astuces ? comment s’organiser ? du genre préparer ses affaires le dimanche pour toutes la semaine. On a fait les boutiques pour trouver une tenue pour la rentrée je me rappelle de l’importance de cette tenue pour les retrouvailles avec les copines.

La rentrée s’est bien passé j’espère que pour vos enfants aussi, Emma a un super emploi du temps, elles et ses copines sont toutes dans une classe différentes mais elles se retrouvent à la récréation. Sa prof principale a l’air super en tout cas Emma l’aime bien ça pressage une très bonne année.

Une semaine est passé et nous avons trouve l’organisation, plus qu’a ajouter les activités extrascolaires.

J’espère que pour vos enfants ou vous même la rentrée s’est bien passé. Racontez moi votre rentrée ;

A très vite.

Aurélie

____________________________________________________________________________________________

Retrouvez moi sur instagram @lily_fitlife_family

Et sur ma page facebook lily fit mom

Publicités